Actualités

Compétition nationale des métiers : six apprentis de la CMA Nouvelle-Aquitaine médaillés

Publié le

La 47e édition de la Compétition nationale des métiers s’est déroulée ce week-end à Lyon. À l’issue de 3 jours de compétition de très haut niveau, six jeunes issus du CFA régional de la CMA Nouvelle-Aquitaine se sont distingués parmi les 800 compétiteurs en lice. Trois d'entre eux ont décroché l'argent.

competition metier CMA

Du 14 au 16 septembre, l’évènement a accueilli 69 spécialités en compétition, répartis en 9 villages. Les métiers des saveurs, des arts, des services de proximité, de la construction, de l’industrie, de la communication et du numérique, de l’automobile et des engins, du végétal, de l’hôtellerie-restauration et de la propreté ont été représentés lors de cette compétition nationale WorldSkills

De l’art floral à la boucherie, en passant par les arts graphiques ou l’industrie 4.0, les jeunes champions régionaux ont su faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire. Les médaillés d’or ont décroché une place dans l’équipe de France des métiers WorldSkills.

Six compétiteurs du CFA régional médaillés


Onze jeunes formés dans les sites du Centre de Formation de CMA de Nouvelle-Aquitaine étaient au départ de cette étape lyonnaise. Au terme de celle-ci, trois ont obtenu une médaille d’excellence (pour leur 4e place) tandis que trois autres ont décroché l’argent. Ces derniers doivent désormais poursuivre leur préparation dans l’éventualité d’une défection d’un membre de l’équipe de France à l’approche des Worldskills Monde, programmés l'an prochain à Lyon.

 

DptMétierPrénomNomMédaille
17Service en restaurantCamilleBRELURUTEXCELLENCE
40Peinture automobileJeremyBOUDONEXCELLENCE
64Soins esthétiquesLysLABARTHEARGENT
86Pâtisserie-ConfiserieBaptisteBARRYARGENT
86Tôlerie-CarrosserieThéoSAUZEEXCELLENCE
86Art floralSarahBOUNEARGENT


La CMA Nouvelle-Aquitaine, premier formateur par apprentissage de Nouvelle-Aquitaine


Le CFA régional de la CMA est certifié QUALIOPI. Il forme près de 20 % des apprentis de la région (12 700 apprenants). Il regroupe 15 établissements de formation rassemblant 950 collaborateurs. Il propose 144 certifications pour répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée des entreprises artisanales sur tout le territoire de la Nouvelle Aquitaine. 

À la pointe de l’innovation pédagogique, ces formations intègrent dans leur cursus les nouvelles technologies et techniques afin de mieux préparer les professionnels de demain.
 

Votre CMA à vos côtés

Nous trouver

CMA

Antenne CMA

Votre CMA à vos côtés

Un ancrage local fort

300

Conseillers pour vous accompagner

37

Points de contact au plus proche de vous

Actualités

Selin Ozpinar en route pour les Olympiades des Métiers

Maître d’apprentissage

Portes ouvertes sur l’emploi dans l’artisanat

Création - reprise

Accueil d'un apprenti : développez vos compétences RH

Maître d’apprentissage

Osez entreprendre en Nouvelle-Aquitaine

Création - reprise

5ème édition du Salon de l'Apprentissage et de l'Orientation

Maître d’apprentissage

Salon des Professionnels de la Carrosserie et de l'Après-Vente

Maître d’apprentissage

Toutes les actualités