Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Après les deux premières éditions du « prix de l’innovation » et face au succès du format « pitch », le concours évolue et s’ouvre pour la première fois à tous les artisans qui souhaitent venir défendre leur parcours sur scène !
Le principe est simple : 3 minutes pour convaincre, parler de son métier et de son parcours, devant un public et un jury composé de partenaires, de la presse, d’acteurs du développement économique.
Votre Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Haute-Vienne vous invite à l’édition 2024. Au service de la valorisation et de la promotion des entreprises, ce nouveau levier de notoriété comportera 2 récompenses :
Le public devra voter le soir même (à l’aide d’un smartphone) pour la candidate de son choix !
Pour l’édition 2024, le concours aura pour ambition de mettre à l’honneur les artisanes de la Haute-Vienne. Il récompensera les cheffes d’entreprise qui se sont lancées dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
En amont de l’événement, les artisanes ont été accompagnées par la Chambre de métiers afin de les aider à préparer cette soirée !
Rien ne sera laissé au hasard avant la présentation sur scène !
*Le pitch tient son nom complet, d’elevator pitch. Il doit être assez condensé pour être exprimé le temps d’un trajet en ascenseur avec la personne que vous cherchez à convaincre !
Le concours est organisé par la Chambre de Métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Haute-Vienne, avec le soutien de nos partenaires engagés dans le développement économique du territoire.
Limoges Métropole s’associe à l’événement tout en portant ses missions de développement économique. Deuxième aire urbaine de la Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole aura à cœur de défendre ses deux grands piliers du projet de territoire : attractivité économique et développement durable.
Premier assureur des artisans, AXA France partage avec la Chambre des Métiers une ambition commune : porter l’emploi, la croissance et l’innovation dans le milieu de l’Artisanat.
La Ville de Panazol accueille cette édition 2024 au sein de l'espace "le Rok - Espace Filature". Elle s'associe à l'événement et assure son soutien au tissu économique et artisanal tout en mettant en lumière les femmes qui monteront sur scène le 12 mars prochain.
Tiphanie Le Gal est titulaire d’un brevet des métiers d’art à l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique du Mans (72). Musicienne depuis ses 8 ans et pratiquant le saxophone, la flûte traversière et le basson, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la réparation des instruments à vent.
Après 17 années passées au service de son pays, Séverine découvre la maroquinerie et le travail du cuir. Rigoureuse, curieuse et précise, elle entame sa formation à Angoulême avant d’être embauchée par Hermès, à Nontron.
Fin 2016, à tout juste 25 ans, Marion ouvre sa fromagerie éponyme en plein cœur de ville, place des Bancs à Limoges et rencontre le succès qu’on lui connaît. Aujourd’hui, 7 ans après, l’entreprise prospère et compte 4 salariés.
Dès son enfance la mort fait partie de sa vie, très proche de sa grand-mère, Christelle adore la suivre et l’aider à nettoyer et entretenir les tombes. Elle débute son activité en mai 2022.
Pon Pon Bon, mais qu’est-ce que c’est ? C’est une confiserie au cœur de lait moelleux enrobée. Professionnellement, Susana a fait ses armes en tant que directrice dans la communication dans une agence d’événementiels angolaise, puis dans le marketing où elle intègre la direction du service d’une entreprise française.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 12 mars, à 18h00, au sein de cet espace situé à Panazol pour participer à la soirée et venir voter pour l’artisane de votre choix !
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous