Nous trouver

CMA Nouvelle-Aquitaine - Mont-de-Marsan

Infos pratiques

  • Contacts & Infos

    05 58 05 81 81

  • Adresse

    CMA NA - Mont-de-Marsan
    41 Avenue Henri Farbos 40000 Mont-de-Marsan

  • Horaires

    8h à 12h30 et de 13h30 à 17h15

Actualités

Salon Entreprendre dans les Landes en 2024

Création - reprise

Filière textile : Obtenez le label “Refashion”

Environnement

Nous rencontrer

Réunion d'information Mont-de-Marsan - juin

CMA NA - Landes

Réunion d'information

Réunion d'information Dax - juin

CMA NA - Landes

Réunion d'information

Vos contacts

A propos de la CMA NA - Landes : 

L'organe représentatif des intérêts généraux de l'artisanat des Landes, créé le 21 août 1938 en tant qu'établissement public de l'État, joue un rôle crucial dans la défense des artisans auprès des pouvoirs publics.

Sous le numéro SIRET 13002792300197 et le code APE 911A, notre établissement public, créé en 1938, se consacre à la promotion et à la protection des intérêts de l'artisanat des Landes.

Situé au 41 avenue Henri Farbos – BP 199 – 40 004 Mont de Marsan Cedex, notre siège social est le point central d'où nous coordonnons nos actions en faveur de l'artisanat local.

Le Président de l'organe représentatif des intérêts généraux de l'artisanat des Landes, Patrice LARTIGUE, guide notre engagement et notre mission en faveur des artisans locaux.

Fort de son statut d'établissement public de l'État, notre organisme, s'efforce continuellement de renforcer et promouvoir le secteur artisanal dans les Landes et au-delà.

 

L'histoire de la CMA Mont-de-Marsan : 

1925 : une loi crée les chambres de métiers et de l’artisanat

Les chambres de métiers et de l’artisanat, l’une des trois institutions consulaires françaises, ont été créées par une loi datée du 26 juillet 1925. 

Le 26 juillet 1925, à l’initiative de Joseph Courtier, député de la Haute-Marne, est votée la loi portant sur la “création des chambres de métiers” qui deviennent auprès des pouvoirs publics les organes représentatifs des intérêts généraux des artisans dans leur circonscription (le département).

Établissement public, la chambre de métiers est administrée par des artisans élus au suffrage universel tous les cinq ans. Elle se coordonne avec les autres chambres consulaires (CCI, CA) et travaille en relation étroite avec les organisations professionnelles de l’artisanat.

 

CMA NA 40

Nos valeurs

Engagée dans la vision du service public et ancrée tant dans les centres urbains que dans les zones rurales, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Landes s'efforce de créer une offre de services diversifiée et de haute qualité. 

Cela se réalise grâce à une équipe de collaborateurs experts dévoués, qui mettent en œuvre leur savoir-faire pour fournir des solutions spécifiques à chaque client. 

 

Que vous soyez apprenti, artisan, salarié, collectivité locale ou chef d'entreprise artisanale, notre engagement est de vous accompagner de manière personnalisée et efficace, répondant ainsi aux besoins variés de notre communauté.

IMG_3680.jpg


Qu'il s'agisse de répondre à un besoin, de diversifier votre activité ou de renforcer les capacités de votre entreprise, nous sommes à votre service. 

 

 

La CMA NA 40 est là pour vous accompagner

Pour nous joindre, appelez-nous au 05 58 05 81 81 du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h15.

Une question ? Un problème ?

Nos conseillers vous rappellent

Contactez-nous
rappelez-moi cma

 

erip.png

Retrouvez toute les infos sur l'ERIP du Bassin du Marsan 

 

Nos élus : 

Les élus de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine - Landes, tous chefs d'entreprises artisanales ou conjoints collaborateurs, sont désignés pour un mandat de cinq ans.

Ils participent régulièrement à des réunions d'Assemblée Générale, de Bureau et de Commission. Originaires des 12 départements de la région, ces représentants garantissent une couverture étendue du territoire, en proximité avec les artisans et les acteurs locaux de toute la Nouvelle-Aquitaine.

 

Les actions des élus

Opération de Proximité

Création - reprise

Une organisation renouvelée en proximité avec les territoires

Aides financières

La CMA, artisan de votre réussite

Pilotée par des élus artisans, la CMA Nouvelle-Aquitaine accompagne les entreprises artisanales tout au long de leur vie, depuis la création jusqu’à la transmission de l’entreprise.

Sécurisez votre parcours artisanal

Profitez d'un accompagnement sur-mesure, parfaitement aligné avec les réalités du terrain et les particularités du secteur artisanal.

Un soutien continu et durable

De l'ébauche à la transmission, nos experts vous accompagnent à chaque étape de votre aventure artisanale.

Conseils novateurs et personnalisés

Nos spécialistes offrent des solutions personnalisées pour renforcer vos compétences et améliorer votre compétitivité.

Des services proches de tous

Nos 37 points de contact en Nouvelle-Aquitaine vous garantissent une proximité inégalée pour répondre à vos besoins.