Nous trouver

CMA Nouvelle-Aquitaine - Coulounieix-Chamiers

Infos pratiques

  • Contacts & Infos

    05 53 35 87 00

  • Adresse

    CMA Na - Dordogne
    295 boulevard des saveurs 24660 Coulounieix-Chamiers

  • Horaires

    De 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 8h30 à 16h le vendredi

Actualités

L'ancien Président de la CMA Dordogne, Michel Dezou nous a quitté

Formalités

Où trouver le meilleur flan pâtissier de Dordogne

Alimentaire

Nous rencontrer

Réunion d'information Bergerac - Avril

CMA NA - Dordogne

Réunion d'information

Réunion d'information Périgueux - avril

CMA NA - Dordogne

Réunion d'information

Vos contacts

CMA Nouvelle-Aquitaine - Dordogne

Animée et gérée par des artisans élus, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat (CRMA NA) défend les intérêts du monde artisanal de Nouvelle-Aquitaine, contribue à la promotion de la «Première entreprise de France» et offre un ensemble de services aux entreprises. 

Nos missions 

Informer, former et conseiller sur les thèmes de la création et reprise, du développement, de l’apprentissage et l’emploi, de la formation professionnelle et qualifiante, de la transmission et la gestion administrative des entreprises artisanales sont mises à la disposition au quotidien par nos services auprès des acteurs de l’artisanat. Toutes les questions sur l’Artisanat trouvent réponses auprès des conseillers de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de proximité.

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat est, de ce fait, l’interlocuteur privilégié pour accompagner le créateur ou repreneur, chef d’entreprise artisanale, son conjoint, ses salariés et apprentis dans chaque étape de leur vie professionnelle.

La CMA NA - 24 est, auprès des pouvoirs publics, l’organe représentatif des intérêts généraux de l’Artisanat du département. Elle participe aux débats d’intérêt général dans de nombreuses instances de concertation et de décision (Apprentissage, vie économique et sociale, fiscalité, hygiène et santé, retraite, consommation, litiges, etc), où elle fait entendre la voix des artisans et défend leur position. Elle contribue aussi à la prise en compte des artisans dans les projets de développement local et d’aménagement du territoire mis en œuvre par les collectivités locales (Région, départements, communes et communautés de communes).

Pour mener à bien ses missions, la CMA NA - 24 travaille en concertation avec les Organisations Professionnelles de l’Artisanat et l’ensemble des acteurs tant sur le plan local que régional.

Vos élus : 

Les actions des élus

Bergerac, primée « Ville et Village de la Reprise » 2023

Transmission

Didier Gouraud rencontre Emmanuel Macron

Crise

La CMA, artisan de votre réussite

Pilotée par des élus artisans, la CMA Nouvelle-Aquitaine accompagne les entreprises artisanales tout au long de leur vie, depuis la création jusqu’à la transmission de l’entreprise.

Sécurisez votre parcours artisanal

Profitez d'un accompagnement sur-mesure, parfaitement aligné avec les réalités du terrain et les particularités du secteur artisanal.

Un soutien continu et durable

De l'ébauche à la transmission, nos experts vous accompagnent à chaque étape de votre aventure artisanale.

Conseils novateurs et personnalisés

Nos spécialistes offrent des solutions personnalisées pour renforcer vos compétences et améliorer votre compétitivité.

Des services proches de tous

Nos 37 points de contact en Nouvelle-Aquitaine vous garantissent une proximité inégalée pour répondre à vos besoins.