Voeux Orientation : les formations aux métiers de l'artisanat sur parcoursup!

Vous êtes lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation, la plateforme Parcoursup est ouverte depuis le 17 janvier. Elle vous offre la possibilité de formuler vos vœux d’orientation pour l’année prochaine jusqu’au 14 mars 2024 (et au-delà pour les formations en apprentissage).

parcoursup CFA

CMA Formation, le Centre de formation de la CMA Nouvelle Aquitaine est n°1 de l’apprentissage dans la région. Vous trouverez forcément une filière, une formation, un métier pour votre talent !  Il vous propose 13 filières et 57 métiers.

Avant de faire vos vœux d’orientation, venez découvrir les formations et les métiers de l’artisanat. En Nouvelle Aquitaine, nous proposons plus de 146 certifications dont 21 de niveau BAC + 2 (Niveau 5).

Certaines sont sur Parcoursup mais n’hésitez pas à venir nous voir pour vous renseigner sur les certifications qui ne sont pas sur Parcoursup, chercher des idées, affiner votre projet, trouver une entreprise, ou vous inscrire pour la prochaine rentrée : nos équipes répondront à toutes vos questions.

Nos formations

Téléchargez nos formations :

Offre de formation post-bac 2024-2025  (PDF - 47,8 kB)

Le Calendrier PARCOURSUP

N’hésitez pas à consulter le calendrier Parcoursup 2024 en trois étapes :  Calendrier Parcoursup  (PDF - 196,6 kB)

Sondage : La génération Z et l’artisanat

Une étude récente #MoiJeunes, menée par 20 MINUTES et OpinionWay pour les Chambres de métiers et de l’artisanat, éclaire les aspirations, les craintes et les perspectives des jeunes (16-29 ans) concernant leur orientation professionnelle. Les résultats indiquent un changement d'attitude notable envers les métiers de l'artisanat, reflétant une évolution des priorités et des perceptions des jeunes. Pour en savoir +, c'est ici !

Opération Bravo les Artisans 2023-2024

Recrute ton boss : le job dating qui casse les codes du recrutement

Un Meilleur Apprenti de France : soirée de récompenses !

Selin Ozpinar en route pour les Olympiades des Métiers