La rénovation énergétique de vos locaux : la CMA à vos côtés pour réaliser des économies

Vous avez besoin d'améliorer l'isolation de votre locaux ? De diminuer votre facture de chauffage ? Votre CMA Nouvelle-Aquitaine vous accompagne dans vos projets de rénovation énergétique. Découvrez les aides qui correspondent à vos besoins d’éco-rénovation.

Rénover pour économiser

Un bâtiment performant d’un point de vue énergétique, c’est un meilleur confort à son usage mais surtout une meilleure maitrise de vos factures.

Nous l’avons malheureusement constaté depuis 2022 avec une envolée des prix de l’électricité, du gaz et des carburants, l’optimisation de ses consommations d’énergie est un impératif.

Les entreprises n’échappent pas à la règle et les locaux font partie des postes de dépenses les plus importants.

Qu’il s’agisse d’isolation, d’équipements, ou des procédés de fabrication, c’est l’ensemble des outils de votre activité qu’il faut aborder pour les rendre plus efficaces.

Pour la rénovation d’un bâtiment ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver :

• quels seraient les travaux à effectuer prioritairement ?
  • A quelles entreprises faire appel ?
  • Quels sont les dispositifs existants et comment les solliciter ?
Sare 2024

La CMA vous accompagne dans la rénovation de vos locaux

Si vous êtes une entreprise du petit tertiaire privé avec des locaux < à 1000m² (artisans, commerçants, restaurants et hébergements, services, etc.), le Service d’Accompagnement à la Rénovation Energétique (SARE) vous est spécialement dédié.

Les solutions de rénovation avec la CMA Nouvelle-Aquitaine

Les experts de la CMA, sont à votre disposition pour venir vous rencontrer et dresser un 1er état des lieux de votre situation ou projet éventuel.

• Déceler des pistes d’amélioration,
  • Connaitre les dispositifs d’aides liés à votre projet,
  • Être orienté vers des interlocuteurs adaptés.

Autant d’informations utiles que vos conseillers pourront vous délivrer pour avancer sereinement dans votre démarche !

Un service gratuit et impartial

Grâce au soutien de nombreux partenaires, ce programme est sans restant à charge de votre part.

Financeurs SARE maj2024

Découvrez nos formations et offres d'accompagnement

TPE Performance Environnement

Labellisation Répar'Acteurs®