Lancement du projet InmersIA à Pampelune : l'IA au service de l'apprentissage des langues!

Mardi 23 janvier, le projet InmersIA a été officiellement lancé lors d'une réunion inaugurale à Pampelune, marquant le début d'une initiative transfrontalière financée par le programme Interreg POCTEFA. Ce projet révolutionnaire vise à intégrer l'intelligence artificielle et les espaces immersifs dans l'apprentissage des langues afin de transformer la façon dont celles-ci sont enseignées et apprises.

FOTO-REUNION-LANZAMIENTO-INMERSIA-600x400.jpg

Le consortium promu par InmersIA est piloté par le Centre d’apprentissage intégral de Navarre (CNAI) et est composé de cinq entités : la Direction de l’Education Nationale du Gouvernement de Navarre, notre établissement la CMA Nouvelle-Aquitaine et deux entreprises qui proposent des expériences numériques, Nautilus et Immersalis consulting. Très engagée, cette équipe projet, soutenue par le cabinet de conseil Iniciativas Innovadoras, s’est donné pour mission d’amener l’innovation éducative vers de nouveaux sommets.

InmersIA aborde l'apprentissage des langues en intégrant des technologies de pointe telles que la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle InmersIA (immersalis.com). Cette synergie permet la création d'environnements d'apprentissage immersifs et personnalisés afin de maximiser la rétention des connaissances et d'encourager la participation des élèves et des enseignants au processus d'apprentissage. Le projet, financé par le programme Interreg POCTEFA 2021-2027, vise à surmonter les barrières géographiques et culturelles, en promouvant la collaboration transfrontalière entre l'Espagne et la France.

InmersIA est un projet innovant qui met clairement l'accent sur l'innovation pédagogique. Il vise à améliorer l'enseignement des langues et à contribuer au développement de méthodologies pédagogiques applicables dans d'autres domaines éducatifs. Ce projet pionnier vise à devenir une référence dans l'intégration réussie de l'intelligence artificielle dans le domaine de l'éducation. La diversité des expériences et des connaissances fournies par les partenaires du consortium promet d'enrichir le développement et la mise en œuvre d'InmersIA.

Avec la tenue de la première réunion d'InmersIA, le consortium est prêt à entamer un voyage passionnant vers la transformation de l'éducation. Des avancées significatives sont attendues dans la fusion des espaces immersifs et de l'intelligence artificielle pour créer un modèle éducatif qui inspire les élèves et les enseignants.

Nous nous engageons dans la création de l'éducation future !

L’intelligence artificielle au coeur de la JENA 2024 à Bordeaux

Numérique

Les artisans, des cibles de choix pour les cybercriminels

Boostez Vos Compétences : Formations de Septembre à la CMA NA Landes