Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Des difficultés techniques liées au guichet unique géré par l'INPI rallongent les délais de traitement des dossiers par la CMA Nouvelle-Aquitaine. Nous mettons tout en œuvre pour réduire ce retard indépendant de notre volonté.
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Éric Faucher, Président de la CMA Nouvelle-Aquitaine – Haute-Vienne, accompagné de ses équipes, s’est rendu dans les locaux d’ErelK, manufacture de Souliers d’intérieur. Cette visite a été l’occasion de mettre en lumière une aventure humaine hors du commun, portée par une équipe de passionnés déterminés à faire revivre un savoir-faire d’exception.
Relancée en 2024 par Valérie Kawerk et Richard Heyraud, l’entreprise ErelK est bien plus qu’une simple manufacture. C’est une véritable aventure humaine, où chaque membre de l’équipe contribue à préserver un patrimoine artisanal unique : la technique du cousu américain.
Après avoir repris les rênes de cette entreprise emblématique créée en 1947, les deux entrepreneurs, épaulés par leurs collaborateurs, ont relevé le défi de redonner vie à un savoir-faire d’exception. Transmis de génération en génération, ce procédé de fabrication repose sur une succession d’au moins une vingtaine d’étapes, réalisées avec une minutie et une expertise remarquables.
ErelK, concentrée sur la production artisanale, ne propose actuellement ni vente directe, ni magasin d’usine. Via ses réseaux sociaux, Facebook et Instagram, la manufacture se prépare à communiquer sur les évènements ponctuels auxquels elle participera pour faire découvrir ses souliers d’intérieurs dans la région.
De plus, les amateurs de souliers d’intérieur peuvent retrouver l’ensemble des points de vente partenaires sur le site internet de la marque : www.erel-cdf.fr.
Cette approche reflète la volonté de l’entreprise de maintenir une relation de proximité avec ses distributeurs et ses clients, tout en préservant son modèle économique.
Avec une équipe à taille humaine, passionnée et engagée, ErelK incarne le savoir-faire d’excellence.
Chaque paire de souliers qui sort de la manufacture est le fruit d’un travail méticuleux, réalisé par des mains expertes. Cette proximité et cette authenticité, au cœur de la démarche, sont également partagées avec ses clients revendeurs, qui jouent un rôle essentiel dans cette renaissance.
La CMA Nouvelle-Aquitaine – Haute-Vienne, qui a accompagné la relance d’ErelK avec le service cession-reprise, réaffirme son engagement à soutenir les entreprises qui valorisent les savoir-faire locaux et innovent pour l’avenir.
Ce partenariat témoigne de l’importance de préserver et de promouvoir des métiers rares, porteurs de sens et de richesse pour le territoire.
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous