Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
🎄 Horaires spéciaux pour les fêtes : les CMA de Nouvelle-Aquitaine fermeront à 15h les 24 et 31 décembre 🎅
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Simon Burgalières, boucher-charcutier-traiteur à Feytiat, et Pierre Ripoche, boulanger-pâtissier au Vigen, ont officiellement reçu le titre d'Artisans Gourmands.
Après un audit rigoureux, la marque Artisans Gourmands a été attribuée pour trois ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine. Cette distinction reconnaît ceux qui s'engagent volontairement à offrir l'excellence, notamment les artisans des métiers de bouche tels que les bouchers, boulangers, glaciers, charcutiers-traiteurs, chocolatiers, pâtissiers et restaurateurs. Ces professionnels défendent le fait maison, la proximité, l’innovation, la transmission du savoir-faire et la convivialité.
Après une formation en apprentissage au CFA le Moulin le Rabaud, site CMA formation de Limoges, Monsieur Ripoche a poursuivi son parcours pendant cinq ans dans divers établissements de Bordeaux. En 2021, il a ouvert sa boulangerie-pâtisserie au Vigen, qui compte aujourd'hui huit salariés, dont un apprenti. Récemment, il a inauguré un deuxième établissement à Saint-Hilaire-Bonneval, où il continue de se développer tout en participant à la formation de nouveaux apprentis.
L’établissement Burgalières est, depuis plus de trois décennies, un gage de savoir-faire et de qualité. C'est un commerce où le consommateur peut aller les yeux fermés, en ayant confiance tant dans les produits que dans les conseils. Avec son épouse et son fils Simon, Monsieur Burgalières gère actuellement deux magasins, dont celui de Feytiat. Depuis 35 ans, cette entreprise familiale a toujours privilégié la qualité.
Ils ont reçu officiellement leur titre des mains d'Éric Faucher, Président de la CMA NA - Haute Vienne, et en présence de Jean-Luc Bonnet, Maire du Vigen, de Christian Latouille, Maire de Saint Hilaire Bonneval, de Gilbert Rousseau, adjoint au Maire de Feytiat et de la presse.
Les autres artisans qui ont également intégré la marque cette année seront prochainement récompensés.
Vous souhaitez en savoir plus sur la marque des artisans du goût qui vous veulent du bon ?
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous