Artisans Gourmands : deux nouveaux chefs d'entreprise récompensés

Simon Burgalières, boucher-charcutier-traiteur à Feytiat, et Pierre Ripoche, boulanger-pâtissier au Vigen, ont officiellement reçu le titre d'Artisans Gourmands.

La marque des artisans du goût qui vous veulent du bon !

Après un audit rigoureux, la marque Artisans Gourmands a été attribuée pour trois ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine. Cette distinction reconnaît ceux qui s'engagent volontairement à offrir l'excellence, notamment les artisans des métiers de bouche tels que les bouchers, boulangers, glaciers, charcutiers-traiteurs, chocolatiers, pâtissiers et restaurateurs. Ces professionnels défendent le fait maison, la proximité, l’innovation, la transmission du savoir-faire et la convivialité.

Pierre Ripoche artisans gourmands

Après une formation en apprentissage au CFA le Moulin le Rabaud, site CMA formation de Limoges, Monsieur Ripoche a poursuivi son parcours pendant cinq ans dans divers établissements de Bordeaux. En 2021, il a ouvert sa boulangerie-pâtisserie au Vigen, qui compte aujourd'hui huit salariés, dont un apprenti. Récemment, il a inauguré un deuxième établissement à Saint-Hilaire-Bonneval, où il continue de se développer tout en participant à la formation de nouveaux apprentis.

Burgalière artisans gourmands

L’établissement Burgalières est, depuis plus de trois décennies, un gage de savoir-faire et de qualité. C'est un commerce où le consommateur peut aller les yeux fermés, en ayant confiance tant dans les produits que dans les conseils. Avec son épouse et son fils Simon, Monsieur Burgalières gère actuellement deux magasins, dont celui de Feytiat. Depuis 35 ans, cette entreprise familiale a toujours privilégié la qualité.

Ils ont reçu officiellement leur titre des mains d'Éric Faucher, Président de la CMA NA - Haute Vienne, et en présence de Jean-Luc Bonnet, Maire du Vigen, de Christian Latouille, Maire de Saint Hilaire Bonneval, de Gilbert Rousseau, adjoint au Maire de Feytiat et de la presse.

Les autres artisans qui ont également intégré la marque cette année seront prochainement récompensés.

Deuxième édition de la « Summer School Artisanale »

Alimentaire

Gestion des biodéchets : faites vous accompagner

Alimentaire

Grande Soirée Vivons Local Vivons Artisanal : les lauréats 2024 !

Titres et labels

Un Meilleur Apprenti de France : soirée de récompenses !

Jérome Seru reconnu "Artisans Gourmands"

Titres et labels

Encadrer un alternant

Le Titre Emploi Service Entreprise (TESE)