Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Des difficultés techniques liées au guichet unique géré par l'INPI rallongent les délais de traitement des dossiers par la CMA Nouvelle-Aquitaine. Nous mettons tout en œuvre pour réduire ce retard indépendant de notre volonté.
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
La pépinière de Bordeaux Sainte-Croix a été créée en 2006 dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Bordeaux et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Elle fait partie du réseau des Pépinières d’entreprises de la ville de Bordeaux, et son objectif est de soutenir la création de Nouvelles entreprises en relocalisant les activités artisanales en centre-ville.
Cette pépinière met à disposition des créateurs d’entreprises artisanales des locaux et des ateliers de production abordables et de conditions privilégiées pour leur développement, afin de répondre aux attentes des habitants et des professionnels de Bordeaux.
La Pépinière Bordeaux Sainte-Croix accueille des activités faisant partie des 281 métiers d’art reconnus par l’Institut des métiers d’Art.
La Pépinière est plus qu’un lieu de travail ; c’est la porte d’entrée dans un collectif d’entrepreneurs pour soutenir la croissance de votre entreprise et vous aider à passer au niveau supérieur. Intégrer une pépinière est un privilège. Les places sont rares et les demandes nombreuses.
Le comité de sélection a le dernier mot sur le choix des activités et des entrepreneurs admis à la Pépinière. Certaines activités ne peuvent être acceptées en raison des risques de nuisances sonores ou olfactives, ou leur dangerosité.
Le retour du dossier de candidature, accompagné des documents exigés ( prévisionnel sur 3 ans ).
Le comité de sélection évaluera le projet sur la base de différents critères, tels que le parcours et le profil du porteur de projet, la qualité du projet ( commerciale, financière, etc.) et sa complémentarité avec les autres activités déjà présentes dans la pépinière.
La durée du séjour dans la pépinière est de 30 mois maximum à compter de la date d’entrée.
La contribution financière demandée est modérée, inférieur au coût du marché sur Bordeaux. Afin de mettre les résidents dans une situation réelle, cette contribution est progressive sur les trois années de résidence.
La contribution mensuelle est divisée en deux parties :
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous