Évènements

Le Festival de l'Artisanat, une journée 100% pour les artisans

24 juin 2024

Développez vos compétences & votre entreprise artisanale !

Au travers de plusieurs ateliers thématiques en lien avec les problématiques de l’entreprenariat, la CMA propose aux artisans et porteurs de projets une journée pour faire le point et monter en compétence ! L'occasion de faire le point sur sa situation et de faire le plein de bonnes pratiques pour développer son entreprise artisanale.

Innovation | Transmission | Numérique | Web | Environnement | Création | Reprise | Alimentaire | RSE | Formalités | Autonomie | Commercial

Le Festival de l'Artisanat, c'est quoi ?

Le lundi 24 juin, votre CMA Charente propose une journée 100% pour les artisans : développer ses compétences et celles de son entreprise. Vous pourrez assister aux ateliers et/ou réunions d’informations de votre choix (création-reprise, numérique, le label artisans de l’autonomie, commercial stand, innovation, transmission …) mais aussi rencontrer nos conseillers économiques pour faire le point sur la situation de votre entreprise artisanale et même échanger avec nos partenaires. Tout ça en une journée et un seul endroit !

Conscients qu’il est difficile pour un chef d’entreprise de prendre plusieurs journées dans l’année pour assister à des ateliers de perfectionnement ou pour faire le point, nous espérons que ce festival de l’artisanat vous motive !

Affiche Festival de l'Artisanat V2

Save the date

Lundi 24 juin 2024 - De 09h à 17h

CMA Angoulême, 68 ave. Gambetta - 16000 Angoulême

Modalités de participation

Le Festival de l’Artisanat sera accessible à tous de 09h à 17h en continu.

Chaque participant doit s’inscrire en amont par le formulaire en bas de cette page à la journée et aux différents ateliers de son choix .

Tout participant se verra remettre gratuitement un kit de bienvenue.

Evènement gratuit.

Programme de la journée du 24 juin | En résumé

• Réunion d’information à destination des porteurs de projet sur les étapes de la création reprise : 09h-10h avec possibilités d’échanges individuels en suivant de 10h à 12h30
  • Atelier Transmission-Reprise : 09h-10h30
  • Atelier Aménager son stand pour les salons, foires et marchés : 10h-11h
  • Présentation du catalogue de formations et accompagnements de la CMA : En continu
  • Ateliers Numériques Google : Optimiser votre stratégie marketing grâce à l'IA Intelligence Artificielle : 10h-12h
  • Atelier Communication : Développer la visibilité de votre entreprise par l'objet : 11h à 12h
  • Atelier Les formalités du chef d’entreprise artisanale : 10h-12h30
  • Atelier Innovation : Le design global au service de l’innovation : 14h-15h30 avec possibilités d’échanges individuels en suivant de 15h30 à 17h
  • Atelier Entrer dans une démarche RSE : 14h-16h
  • Atelier Les enjeux de la silver économie – Le label Artisans de l’autonomie : 15h-17h
  • Atelier à destination des Artisans Gourmands : 14h30 – 15h30
  • Atelier Alimentaire - Métiers de Bouche : Focus sur les règlementations hygiène applicables aux artisans ainsi que sur l'obligation du tri à la source des biodéchets : 15h30 à 16h30

Le village des partenaires

Nos partenaires seront présents pour ce Festival de l’Artisanat en continu de 09h à 17h. L’occasion de les rencontrer et d’échanger en direct avec eux.

Inscription par le formulaire ci-dessous

Plus d’informations au 05 45 90 47 10

Lors de votre inscription précisez le ou les ateliers auxquels vous souhaitez participer

ATTENTION : Lorsque vous cochez plusieurs ateliers, vérifier que les horaires soient différents et qu'ils ne se chevauchent pas

Vous recevrez directement un email de confirmation avec toutes les informations nécessaires.

• Dates

24 juin 2024