Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
🎄 Horaires spéciaux pour les fêtes : les CMA de Nouvelle-Aquitaine fermeront à 15h les 24 et 31 décembre 🎅
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
La présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente, Geneviève Brangé, accompagnée de Philippe Guérin également élu à la CMA16, a visité quelques entreprises du territoire Lavalette-Tude-Dronne vendredi 3 mai dernier.
La journée de visites s'est déroulée en présence de : Sébastien Desage - adjoint à la mairie de Saint Séverin, Joel Boniface - maire de Chalais, Jean-Michel Bolvin - vice président de la communauté de communes de Lavalette-Tude-Dronne, Charles Audoin - maire d'Aubeterre-sur-Dronne.
Laurine BEAUDEAU, originaire de Saint-Séverin et Yohan GAREL, Parisien devenu Charentais, ont repris, à tout juste 20 ans, la boulangerie de Monsieur et Madame FAURE à Saint-Séverin en 2012. Chefs d'entreprise dynamiques, ils poursuivent le développement de leur activité en milieu rural et s'installent en 2020 dans leur nouveau magasin, rue du Périgord, dont ils sont propriétaires.
Originaire de Saint-Séverin, Monsieur GENDRON a tout d'abord acquis une solide expérience dans un autre salon de coiffure de la commune. Titulaire du CAP coiffure, de la Mention Complémentaire et du Brevet Professionnel, il souhaitait créer sa propre affaire. Aujourd'hui, son projet se concrétise avec l'acquisition de l'immeuble dans lequel il vient de réaliser son propre salon de coiffure homme. La CMA l'a accompagné tout au long de son installation, depuis l'idée du projet jusqu'à sa création et ce dans le cadre du programme Entreprendre en Nouvelle Aquitaine (ENA).
Après avoir beaucoup voyagé, Madame LARCHER a ouvert son atelier de modiste à Aubeterre en 2016. Elle s'est formée aux méthodes et aux matériaux de chaque pays dans lequel elle a vécu. A Tahiti, elle a appris le patchwork, en Inde, la découpe et le modelage. En 2020, elle a été retenue pour présenter une de ses créations à la prestigieuse « London Hat Week » (semaine du chapeau).
Laure BRAUD s'est installée en 2011 après avoir effectué son Stage Préparatoire à l'installation (SPI) à la CMA. En 2020, elle quitte le magasin qu'elle louait pour s'établir dans ses propres locaux.
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous