Trophées de la Communication : la CMA Nouvelle-Aquitaine lauréate de l’édition nationale 2023

Deux semaines après avoir été primée lors des Trophées de la Com. Sud-Ouest, la CMA Nouvelle-Aquitaine s’illustre à nouveau, cette fois au niveau national.

Vendredi 8 décembre, « Toujours au soutien », campagne au ton décalé, mettant en scène l’emblématique capitaine du Stade Rochelais, Gregory Alldritt, aux côtés de plusieurs artisans, a été récompensée lors des Trophées de la Communication 2023, organisés à Paris.

CMA NA trophee communication 2023

Après un premier trophée régional, la reconnaissance au niveau national

Depuis plus de 20 ans, les Trophées de la Communication récompensent les actions de communication les plus remarquables et les meilleurs communicants du service public et du monde de l’entreprise.

À l’instar des Trophées de la Com. Sud-Ouest lors desquels elle s’est illustrée fin novembre, la CMA Nouvelle-Aquitaine a saisi l’opportunité de sa campagne « Toujours au soutien » pour participer pour la première fois à l’édition nationale de cette compétition.

Imaginée par les équipes de la CMA Nouvelle-Aquitaine et de l’agence Le Vestiaire, la campagne « Toujours au soutien » est primée dans la catégorie « Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public », une très belle reconnaissance au regard des nombreux et remarquables participants de cette édition 2023.

Une campagne percutante, fruit d’une démarche inédite

Portée par le président Gérard Gomez, les élus et les équipes de la CMA Nouvelle-Aquitaine, « Toujours au soutien » s’inscrivait dans la continuité du partenariat noué en février dernier entre la Chambre consulaire et Grégory Alldritt, 3e ligne centre de l’Équipe de France et capitaine du Stade Rochelais. Une première en France pour une Chambre des métiers et de l’artisanat !

Déclinée en 4 visuels, la campagne mêlait avec humour les codes du rugby et de l’artisanat, et mettait en scène plusieurs artisans aux côtés de Gregory Alldritt. Ce denier y incarnait les valeurs et l’engagement de la CMA, « Toujours au soutien » de l’artisanat.

Outre la promotion des services proposés par la CMA, l’objectif était de rappeler la principale raison d’être de la structure : aider et accompagner les artisans à chaque étape de leur vie (formation à un métier, création, reprise d’entreprise, gestion et développement de l’entreprise jusqu’à sa transmission, etc.).

CMA accompagnement

La CMA Nouvelle-Aquitaine, un réseau de proximité au service des 194 000 entreprises artisanales :

• 300 élus, 1750 collaborateurs, 37 points de contact.
  • Un organisme régional de formation certifié QUALIOPI réparti sur 15 sites, formant 13 000 apprenants.

Contacts presse - CMA Nouvelle-Aquitaine
Ludovic Groult - responsable pôle médias - 06 81 31 67 73
David Chevalier - chargé de communication relations médias - 06 02 02 01 67
Attention, nouvelle adresse mail : medias@cma-nouvelleaquitaine.fr

Participez au concours "Trophées PME RMC 2024"

Titres et labels

Prix Goût et Santé : tentez votre chance !

Alimentaire

Concours Regards sur l'Artisanat : 9 lauréats, artisans de notre quotidien !

JO 2024 : Parcours des savoir-faire

Métiers d’art

Participez au concours “Les Talents – Vivons Local, Vivons Artisanal”

Titres et labels