Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Mardi 21 novembre, la 10e édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest a récompensé « Toujours au soutien », la campagne au ton décalé de la CMA Nouvelle-Aquitaine.
Mêlant avec humour les codes du rugby et de l’artisanat, et mettant en scène Gregory Alldritt, emblématique capitaine du Stade Rochelais, aux côtés de plusieurs artisans, celle-ci a décroché un Prix dans la catégorie « Communication globale », l’une des plus disputées.
Portée par le président Gérard Gomez, les élus et les équipes de la CMA Nouvelle-Aquitaine, cette campagne s’inscrivait dans la continuité du partenariat noué en février dernier entre la Chambre consulaire et Grégory Alldritt, 3e ligne centre de l’Équipe de France et capitaine du Stade Rochelais. Une première en France pour une Chambre des métiers et de l’artisanat !
S’appuyant largement sur ce nouvel ambassadeur, la campagne visait à rappeler la principale raison d’être de la structure : aider et accompagner les artisans à chaque étape de leur vie (formation à un métier, création, reprise d’entreprise, gestion et développement de l’entreprise jusqu’à sa transmission, etc.). L’idée sous-jacente, en plus de mettre en avant les services de la CMA auprès des entrepreneurs de demain et des artisans déjà établis, était de « faire de bruit » auprès du grand public.
En juin et en août 2023, les équipes de la CMA Nouvelle-Aquitaine et de l’agence bordelaise Le Vestiaire ont déployé « Toujours au soutien », en plaçant la nouvelle égérie... au second plan !
À l’aube de la Coupe du Monde de rugby, celle-ci interpellait par la présence de Grégory Alldritt aux côtés d'artisans de la région. Fiers et conquérants, ces derniers étaient placés au premier plan, vêtus du même casque que le célèbre rugbyman. Au second plan, Grégory Alldritt, reconnu pour sa combativité et son sens du collectif, incarnait la CMA, toujours en retrait, mais bien présente aux côtés des artisans qu’elle accompagne tout au long de leur vie d’entrepreneurs.
Les 4 visuels de la campagne étaient associés à des slogans percutants, mêlant avec humour lexique de l’artisanat et expressions « rugbystiques ».
Depuis 10 ans, la cérémonie des Trophées de la Com. Sud Ouest constitue un rendez-vous majeur pour tous les acteurs de la communication. Chaque année, il récompense les meilleures campagnes des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
Née en 2021, la CMA Nouvelle-Aquitaine a saisi l’opportunité de cette campagne inédite pour participer pour la première fois à cet évènement. Sélectionnée parmi 137 dossiers de candidature, « Toujours au soutien » était lauréate de cette édition anniversaire.
À ce titre, la CMA Nouvelle-Aquitaine concourrait à la fois pour le « Prix du public » et le Prix de la « Communication globale ». Au soir du 21 novembre, elle remporte ce dernier, l’un des plus convoités parmi les 8 catégories et 3 Prix spéciaux de la compétition.
Ce prix vient récompenser « Toujours au soutien », désignée meilleure stratégie de communication globale ayant utilisé au moins 3 canaux parmi les autres catégories du concours (affichage / presse, social media / RP / influence et identité de marque pour la campagne de la CMA Nouvelle-Aquitaine).
Affichage :
Presse :
Digital :
Display :
Contacts presse - CMA Nouvelle-Aquitaine
Ludovic Groult - responsable pôle médias - 06 81 31 67 73
David Chevalier - chargé de communication relations médias - 06 02 02 01 67
Attention, nouvelle adresse mail : medias@cma-nouvelleaquitaine.fr
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous