Une offre complète pour les collectivités locales

La CMA Nouvelle-Aquitaine propose une gamme complète de services dédiés aux collectivités locales afin de soutenir le développement des territoires. Forts de leur expertise, les agents de la CMA accompagnent les élus dans la mise en place de projets structurants qui dynamisent les communes et stimulent l’économie locale.

Les offres pour booster l’artisanat et le développement territorial

Accompagnement des entreprises artisanales : La CMA NA 47 travaille main dans la main avec les municipalités pour aider les artisans de leur territoire à se développer et à pérenniser leurs activités. Cela passe par des actions concrètes de soutien à la création, la reprise et la transmission d’entreprises artisanales, un facteur clé pour la vitalité économique locale.

Études d’implantation : Ces études permettent d’évaluer l’opportunité et les conditions nécessaires à l’implantation de nouvelles entreprises artisanales sur le territoire. En analysant les besoins locaux, les forces en présence et les opportunités de développement, la CMA NA 47 aide les élus à prendre des décisions éclairées.

Portraits de territoire : Véritables outils d’aide à la décision, les portraits de territoire sont des études qui dressent un état des lieux de l’artisanat local, mettant en lumière les enjeux et les perspectives de développement. Ces analyses offrent une vision claire des dynamiques économiques et permettent aux élus d’agir efficacement pour le bien de leur commune.

Rencontrez la CMA Nouvelle-Aquitaine Lot-et-Garonne au Salon des Maires : un rendez-vous à ne pas manquer !

Dans le cadre de son engagement aux côtés des collectivités locales, la CMA Nouvelle-Aquitaine Lot-et-Garonne (CMA NA 47), participera au Salon des Maires 2024, le vendredi 11 octobre à l'Espace Agen Agora.

Pour faciliter vos échanges avec nos équipes, la CMA Nouvelle-Aquitaine Lot-et-Garonne (CMA NA 47) vous propose la possibilité de prendre rendez-vous en ligne.

Comment réserver votre créneau ?

1. Remplissez le formulaire en ligne :  cliquez ici
  2. Choisissez le créneau qui correspond le mieux à votre emploi du temps.
  3. Recevez une confirmation par email avec toutes les informations pratiques.

Notre équipe sera présente pour vous accompagner sur des sujets tels que :

• L'accompagnement de la CMA à destination des entreprises artisanales de votre territoire ;
  • Les études d'implantations ;
  • Les portraits de territoire.

Ne manquez pas cette occasion d'échanger avec nos agents et de bénéficier de conseils sur-mesure pour développer l'artisanat dans votre commune.

Rendez-vous le vendredi 11 octobre à Agen Agora, et dès maintenant en ligne pour réserver votre créneau !

Concours Regards sur l'Artisanat : la 2ème édition est lancée !

Centres CMA

Visites d'entreprises artisanales dans les Landes

Centres CMA

La CMA et la COBAS facilitent l'accès à la formation pour les apprentis du Bassin d'Arcachon

Finales régionales : Olympiades des Métiers

Grande Soirée Vivons Local Vivons Artisanal : les lauréats 2024 !

Titres et labels

Première pierre pour la CMA Charente