L’intelligence artificielle au coeur de la JENA 2024 à Bordeaux

JENA#24 COMMUNIQUE PRESSE.jpg

La Journée de l’Économie Nouvelle-Aquitaine aura lieu mardi 17 septembre au Ciné Cité des Bassins à Flot à Bordeaux. Elle est ouverte à tous ceux qui s’intéressent à l’Intelligence Artificielle (IA) et à son mode d’emploi appliqué aux entreprises notamment aux PME.

L’IA, tout le monde en parle, pourtant selon l’IFOP seuls 25% des Français en ont l’usage et une récente étude du cabinet Eurogroupe Consulting montre qu’une PME sur deux ne se sent pas encore concernée. Pour les dirigeants et cadres de TPE/PME « L’IA intéresse mais comment l’intégrer ? Par où commencer et quels moyens y consacrer ? ». Ces questions seront au cœur des débats mardi 17 septembre avec les témoignages de chefs d’entreprise qui ont sauté le pas, comment ils s’y sont pris et ce que l’IA leur a apporté concrètement. Quels sont les bonnes pratiques et les pièges à éviter ?

PROGRAMME

18h00 : Introduction de cadrage « IA mode d’emploi pour les PME » par Cédric Delbos du hub Dihnamic qui présentera les 8 applications concrètes de l'IA pour les entreprises. Par quoi commencer et comment être accompagné. Les parcours et les aides régionales pour les PME/TPE

18h30 : Table ronde avec

• DE SANGOSSE

Arnaud Hot, DRH. Le piège connecté LIMACAPT doté d’IA est le 1er capteur autonome pour la détection et le comptage des limaces et la surveillance des attaques de mollusques en période de risques pour toutes les cultures (colza, blé, maïs, maraîchage…). Agen

• JANIS

Justine AGUINET, créatrice de vêtements @atelierjanis. Un engagement pour une mode durable et inclusive et l’utilisation de ChatGPT pour booster sa communication sur son blog « La Marchande de Modes » et sur les réseaux sociaux. Angoulême

• GREENSHIELD

Jean-Pierre PLONQUET et Francois FEUGIER, fondateurs et experts en agronomie et IA proposent des solutions pour permettre à la profession agricole de reprendre la main sur la dimension agronomique des parcelles. Cognac - Mérignac

19h15 : Remise du 1er Trophée Inter consulaire de Nouvelle-Aquitaine (une première en France) par les présidents des Chambres consulaires régionales et clôture par le président de Région.

19h30 : Cocktail

Informations pratiques, programme détaillé, et inscription préalable sur :

jena2024.fr

Organisateurs : CCI Nouvelle-Aquitaine, Chambre régionale d'agriculture, CMA Nouvelle-Aquitaine et la Région.

En savoir plus sur :

Les artisans, des cibles de choix pour les cybercriminels

Boostez Vos Compétences : Formations de Septembre à la CMA NA Landes

Fermeture du réseau cuivre

Numérique

Artisans de Charente-Maritime : candidatez aux Trophées de l'Artisanat 2024 !

InmersIA : intelligence artificielle et immersion au service des langues

Mobilité

Comment gérer efficacement les avis en ligne ?

Référencement site Web

Conseil sur mesure

Sur devis

Pré-diagnostic rénovation énergétique du bâtiment