Opération éco-défis : Un défi inédit pour les artisans du territoire

Mercredi 13 mars 2024 marque le lancement de l’opération éco-défis avec la signature de la convention tripartite entre la CMA Nouvelle-Aquitaine - Haute-Vienne, et la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche et la CCI de Limoges.

Éric Faucher, Président de la CMA NA - Haute-Vienne, Odile Berger, 1ère Vice-Présidente, en charge de la politique territoriale de la communauté de communes du Haut Limousin en marche et Pierre Massy, Président de la CCI de Limoges.

Valoriser les actions des entreprises artisanales :

L'objectif est de valoriser les actions menées par les entreprises locales en matière de développement durable, notamment sur les thématiques suivantes : gestion efficace des énergies, réduction des déchets, conservation de l’eau, soutien et recours à des circuits-courts, optimisation durable du transport ou encore la promotion et la mise en œuvre d’actions de responsabilité sociétale.

Cette opération, fruit d'une collaboration étroite, s'inscrit pleinement dans le cadre du Contrat d’Objectif Territorial. Elle incarne notre volonté commune de nous engager résolument dans une transition écologique nécessaire et urgente. Nous sommes ici pour accompagner nos entreprises locales, pour les sensibiliser, les in-former et les encourager à des actions concrètes et vertueuses en faveur de notre environnement.

La tarification incitative de collecte des déchets pour Grand Châtellerault

Tri des biodéchets à la source

Biodéchets : votre CMA vous accompagne !

L’artisanat dans les filières de la glisse et du nautisme

Atelier chaleur renouvelable et efficacité énergétique à Parthenay

La CMA Nouvelle-Aquitaine au soutien de votre mobilité