Actualités

Déchets de chantiers : EC³ accompagne les professionnels du bâtiment

Publié le

L’association creusoise EC³, Economie Circulaire de la Construction en Creuse, apporte une solution pratique aux déchets générés par les chantiers de construction et de rénovation. Elle propose surtout aux professionnels un accompagnement concret au fil de l’année et des chantiers… 

EC3.jpg

Lorsqu’ils adhèrent à EC³, les artisans et entreprises du bâtiment commencent par recevoir une formation au tri à la source. Cette dernière, incluse dans le montant de la cotisation, est dispensée à l’ensemble de l’équipe. La coordinatrice d’EC³ y présente les consignes de tri et le devenir des déchets triés.

Cette formation met aussi l’accent sur le réemploi des produits et matériaux du bâtiment. Pour cela EC³ travaille en relation avec ReMaBat, un Atelier Chantier d’Insertion situé à Felletin qui intervient sur chantier pour déposer, au préalable d’une démolition partielle ou totale, tout ce qui pourra être réemployé : des tuiles au plancher, en passant par l’escalier et les sanitaires.

Par la suite, les dépôts de déchets s’effectuent en autonomie par les équipes sur les points de collecte EC³.  Pour chaque dépôt, la traçabilité du déchet est assurée par la remise d’un bon de décharge.   

En savoir plus sur :

Votre CMA à vos côtés

Nous trouver

CMA

Antenne CMA

Votre CMA à vos côtés

Un ancrage local fort

300

Conseillers pour vous accompagner

37

Points de contact au plus proche de vous

Actualités

Éco-défis en Sud-Charente

Environnement

Artisans de Charente-Maritime : candidatez aux Trophées de l'Artisanat 2024 !

Création - reprise

La rénovation énergétique de vos locaux

Aides financières

La tarification incitative de collecte des déchets pour Grand Châtellerault

Environnement

Tri des biodéchets à la source

Environnement

Biodéchets : votre CMA vous accompagne !

Environnement

Toutes les actualités