Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Vendredi 17 mai, Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle-Aquitaine et Geneviève Brangé, présidente de la CMA Nouvelle-Aquitaine - Charente ont participé à la cérémonie de pose de la première pierre de l’ensemble immobilier qui accueillera les locaux de la CMA Nouvelle-Aquitaine sur l’îlot Renaudin à Angoulême au cours du 1er semestre 2026.
Ce projet urbain porté par le promoteur immobilier Redman, répond à l’enjeu majeur que représente la redynamisation du centre-ville d’Angoulême. Cette opération mixte d’environ 8000 m² sera composée de cinq bâtiments, dont celui de la CMA, un hôtel de 80 chambres, 4 750 m² de bureaux et 420 m² de commerces et un parking de 111 places.
Situé à proximité immédiate de la gare d’Angoulême et du pôle d’échanges multimodal, ce sera un lieu idéal pour les entreprises. Avec la LGV, l’îlot Renaudin est à portée de Paris (1h51) et de Bordeaux (35 minutes), renforçant encore l’attractivité de l’agglomération pour l’entrepreneuriat et tous les acteurs économiques.
Dans son intervention, Gérard Gomez, le président de la CMA Nouvelle-Aquitaine a déclaré :
« Ce nouveau site de la CMA Nouvelle-Aquitaine illustre pleinement la dynamique de modernisation et de transformation dans laquelle le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat est engagé. Ce bâtiment sera le reflet de notre détermination à accompagner efficacement nos clients et à promouvoir l’excellence et la créativité de notre secteur, tout en offrant à nos collaborateurs un outil de travail, doté de toutes les qualités indispensables à l’accomplissement de leurs missions. C’est avec enthousiasme que nous ouvrons ce nouveau chapitre de notre histoire, résolument tourné vers l’avenir. »
Geneviève Brangé, présidente départementale a confirmé en ses quelques mots :
« 60 ans c’est très souvent synonyme de retraite, de ralentissement mais pour nous, il s'agit d'un nouveau départ, d'une renaissance : avec ce nouveau bâtiment, c'est toute une organisation qui se transforme, qui évolue pour mieux répondre aux besoins d'accueil et d'accompagnement de nos ressortissants charentais, tout en s'adaptant aux attentes sociétales, énergétiques et écologiques. Je suis aussi particulièrement fière que nous puissions offrir un nouvel environnement de travail à nos techniciens, qui œuvrent chaque jour à l'accompagnement et à la formation de nos artisans charentais. En changeant de site, nous offrons à nos collaborateurs un cadre de travail plus sain et inspirant. »
Geneviève Brangé, présidente de la CMA Nouvelle-Aquitaine - Charente
Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle-Aquitaine
La cérémonie de la pose de la première pierre de l'ilot Renaudin s’est déroulée en présence de :
📍 Angoulême (16)
🔜 Hôtel, Bureaux, Commerces
🏢 8000 m² dont 4 750 m² de bureaux et 420 m² de commerces
🏆Labels & certifications visés : hashtag#BiodiverCity pour l’ensemble de l’opération, HQE Bâtiment, niveau très performant pour les bâtiments C et H
Crédit photos : Alban Gilbert Photographe
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous