Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
À l’occasion de l’édition 2025 du Mois de la Transmission Reprise, la CMA Nouvelle‑Aquitaine renforce son action aux côtés de la Région Nouvelle-Aquitaine pour soutenir la succession des entreprises artisanales. Objectif : préserver les savoir‑faire, sécuriser les emplois et assurer la vitalité économique de nos territoires. Pour cette 8ème édition, la thématique porte sur la reprise par les salariés.
Avec 155 449 entreprises artisanales en Nouvelle‑Aquitaine au 1er janvier 2025, le secteur est un pilier de l’économie de proximité.
La transmission est une étape déterminante : elle préserve les savoir‑faire, maintient les emplois (plus de 90 % des entreprises emploient moins de 10 salariés), et assure la continuité des services essentiels dans les villages et villes de notre région.
Entre octobre et décembre, la CMA organise dans chaque département de Nouvelle-Aquitaine :
La transmission artisanale est bien plus qu’un simple changement de propriétaire : elle est garante de l’ancrage économique, de la vitalité sociale et du dynamisme culturel de nos territoires néo‑aquitains. La CMA Nouvelle‑Aquitaine, avec ses partenaires, est pleinement mobilisée pour que ce passage de témoin soit préparé, réussi et durable.
TOUS LES EVENENTS DU MOIS DE LA TRANSMISSION
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous