Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Des difficultés techniques liées au guichet unique géré par l'INPI rallongent les délais de traitement des dossiers par la CMA Nouvelle-Aquitaine. Nous mettons tout en œuvre pour réduire ce retard indépendant de notre volonté.
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Le Comité d’organisation des JOP 2024 (COJOP) propose réellement aux restaurateurs et commerçants de louer des emplacements de stands aux abords des sites officiels, pour y vendre des produits de bouche, de la restauration rapide et autres produits dérivés. Les escrocs, en usurpant l’identité du Comité d’organisation, démarchent eux-mêmes les restaurateurs et commerçants pour proposer une offre fictive et se faire verser des acomptes. Le premier contact se fait généralement par démarchage téléphonique.
Les escrocs contactent leurs futures victimes par téléphone en se présentant comme des membres du COJOP. Ils leur proposent de louer un emplacement de stand aux abords des sites officiels des JOP Paris 2024.
Si le commerçant ou restaurateur se montre intéressé, les escrocs lui font parvenir une documentation. Il peut s’agir de la documentation officielle utilisée par le COJOP dans le cadre de ses propres appels d’offres que les escrocs ont réussi à se procurer.
Dans le but de confirmer la réservation de l’emplacement, les escrocs demandent de verser un acompte d’un montant compris entre 6 000 € et 11 000 € environ, en fonction de l’emplacement souhaité.
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous