Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Au mois de juin, les Européens se prononceront pour élire leurs représentants au Parlement européen. Pour que les représentants français poussent demain à Strasbourg et à Bruxelles en faveur d’une véritable politique européenne de l’Artisanat, le réseau des CMA leur adresse cinq propositions concrètes.
Parce que ce qui se décide au Parlement européen oriente un grand nombre de textes normatifs rédigés ou votés à Paris, dans les ministères comme au Parlement, ce scrutin est essentiel pour les entreprises artisanales, tant françaises qu’européennes.
L’Europe est aussi un enjeu pour l’avenir des entreprises artisanales, au travers de la formation et de l’apprentissage. À quelques semaines du 9 juin, date des élections pour les citoyens français, le réseau des CMA réaffirme l’importance de maintenir, pour les métiers de l’artisanat, une réelle exigence dans la formation et rappelle qu’il n’y a pas de production de qualité sans qualification !
« Avec mes homologues européens, j'ai signé cette déclaration, intégrée dans notre Livre blanc :
« Ces messages, adressés aux différents candidats, nous les porterons demain avec la même détermination auprès de la nouvelle gouvernance européenne pour que la force économique et sociale de l’artisanat soit reconnue et que cette reconnaissance se traduise par des mesures concrètes. Le moment est désormais venu d‘instaurer une véritable politique européenne de l’artisanat. Nous y serons particulièrement vigilants », conclut Joël Fourny.
Les cinq principes défendus par CMA France :
Télécharger le livre blanc "Pour une politique européenne de l'Artisanat"
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous