Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Des difficultés techniques liées au guichet unique géré par l'INPI rallongent les délais de traitement des dossiers par la CMA Nouvelle-Aquitaine. Nous mettons tout en œuvre pour réduire ce retard indépendant de notre volonté.
Le réseau de proximité qui vous suit dans votre vie d’artisan en Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Laura Schneider, pâtissière à Assat va participer au Salon du Made in France du 8 au 11 novembre prochain à Paris -Porte de Versailles- grâce à l’appui de Clémentine Joubert, agent de développement économique à la CMA-NA-64. Un duo gagnant pour le développement commercial de l'entreprise artisanale.
Clémentine a réalisé le suivi de l’entreprise de Laura durant ses trois premières années d’existence. Cet accompagnement personnalisé entièrement pris en charge grâce au cofinancement de la CMA NA, du Conseil Régional et des Fonds Européens permet aux entreprises de se développer et de pérenniser leur activité.
A l’occasion de rendez-vous réguliers, Laura est ainsi appuyée dans sa gestion administrative, financière, juridique. Elle a également bénéficié de conseils en matière de développement, et a réalisé un dépôt de marque et de recette à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Afin de parfaire la stratégie de développement commercial de cette jeune entreprise, Clémentine lui propose de participer au plus grand événement célébrant la fabrication française « Laura a développé des recettes de biscuits sablés sans œufs réalisés à base de 3 ingrédients, beurre, farine, sucre, sans additif, ni colorant, ni conservateur, nous explique-elle. Elle commercialise sur les marchés, sur la page Facebook Mes Petits Précieux, fait du dépôt vente dans les commerces aux alentours. Son concept est unique, la demande est là, mais elle a besoin de développer sa visibilité ! Sa présence au Village artisanal du Salon va lui permettre de gagner en notoriété. »
Laura prépare activement sa participation et finalise la construction son site marchand.
Le coût de participation au Salon est de 324€TTC. Il s’agit d’un tarif unique négocié pour les 220 entreprises artisanales accompagnées par le réseau des CMA. En complément, Laura va bénéficier d’une formation pour mettre en scène ses produits sur le stand.
Tout comme Emilie Ducournau, chocolatière à Arudy, 2ème participante au MIF issue des Pyrénées-Atlantiques, qui elle aussi, bénéficiera de retombées commerciales et de communication pour son entreprise.
Vous vous interrogez sur la stratégie de développement de votre entreprise ?
Contactez la CMA !
CMA
Antenne CMA
Un ancrage local fort
300
Conseillers pour vous accompagner
37
Points de contact au plus proche de vous